INVESTIR AUX ETATS UNIS


_____________________________

SCRIPT

En qualité d’AVOCAT MANDATAIRE EN TRANSACTIONS IMMOBILIÈRES, Je vous assiste dans la recherche et la mise en place d’un investissement immobilier aux Etats Unis. La réglementation actuelle permet à l’avocat d’étendre ses prestations à la transaction immobilière et la recherche d’investissements immobiliers.

L’ordre des avocats du Barreau de Paris a adopté depuis quelques années un nouvel article du règlement intérieur autorisant les avocats à « exercer l’activité d’avocat mandataire en transactions immobilières« .

Par ailleurs je suis membre du réseau américain Realtor et titulaire d’une carte de la branche du réseau international. J’ai ainsi la possibilité de procéder à des recherches approfondies sur le marché immobilier américain et d’identifier des investissements immobiliers que je vous aide à structurer, acquérir et gérer.

Les meilleures régions pour investir ont souvent plusieurs points communs : un marché immobilier stable et non spéculatif, une localisation favorable à l’implantation des entreprises, des biens immobiliers qui demeurent abordables, un marché de l’emploi dynamique, lequel provoque une croissance démographique. Pour rester au contact des réalités de marché, nous sommes membres d’un réseau d’investisseurs qui scrute en permanence l’évolution du marché et identifie des poches d’investissements qui répondent à ces critères.

Les villes où il est possible de trouver de tels investissements sont situées dans le Middle West et dans certains États du Sud. Il s’agit notamment de CLEVELAND (OH), CINCINNATI(OH), INDIANAPOLIS (IN), DETROIT (MI), CHICAGO (IL), KANSAS CITY (MO), PITTSBURGH (PE), BIRMINGHAM (AL), TAMPA (FL), JACKSONVILLE (FL), MEMPHIS (TN). Les biens locatifs y sont vendus autour de 150.000$. Les loyers sont élevés (de l’ordre de 1000$) et génèrent du cash flow car de nombreux résidents américains préfèrent rester locataires ou ont un crédit rating trop faible.

Voici un exemple de rénovation standard d’une propriété semblable à celle que vous pouvez acquérir. Un bien vendu par un « TURNKEY » est un bien totalement rénové à l’état neuf, visité par un inspecteur indépendant (home inspector), et mis en location puis géré par le département Property Manager. Dès l’acquisition le Property Manager diffuse le bien sur plusieurs sites internet, utilise ses bases de données et sélectionne le locataire qui répond le mieux aux critères sociaux, professionnels, financiers et juridiques en vue d’assurer l’encaissement du loyer et la génération de cash flow dès les 3 à 4 semaines qui suivent l’achat (closing).

Le rôle du TURNKEY ne s’arrête pas à la simple rénovation du bien. Il s’occupe également de la mise en location en procédant à deux prestations très importantes pour l’investisseur:

  1. la sélection d’un locataire dont le profil, les revenus et l’historique sont compatibles avec les exigences d’une location paisible. De nombreuses bases de données sont accessibles au « Property Manager » afin de connaître la situation professionnelle, financière, patrimoniale et pénale du locataire ainsi que sa fiabilité ;
  2. la gestion locative au jour le jour, en étant l’interlocuteur privilégié du locataire. Il s’assure que le logement ne se détériore pas, que le loyer est régulièrement payé et que le renouvellement du bail est le plus rapide possible. De plus aux Etats-Unis, le locataire défaillant est moins protégé et est expulsé en moyenne dans un délai de quatre semaines.

Un TURNKEY n’est donc pas simplement un rénovateur, c’est un gestionnaire.

Au moment de l’acquisition, toutes les données financières permettant de procéder à des comptes prévisionnels nous sont présentées dans un document que les Turnkeys appellent « PROFORMA ». Ces comptes vous seront communiqués, traduits et expliqués en français sous format Excel.

LES ETAPES D’UN INVESTISSEMENT IMMOBILIER AUX USA

  1. Création de la LLC, l’équivalent de la SCI pour les USA
  2. Obtention du compte bancaire de la LLC et du numéro EIN
  3. Définition des critères de recherche du bien immobilier
  4. Choix de votre maison, sur place ou par reportage vidéo
  5. Signature des contrats de mandats pour la gestion locative du bien
  6. Signature de l’acte de transfert de propriété (DEED)
  7. Réalisation des travaux de rénovation
  8. Présentation d’une société de gestion: le Property Manager
  9. Encaissement des premiers loyers par votre LLC
  10. Présentation d’un expert comptable (CPA) pour les déclarations fiscales.

LE CABINET J2M VOUS ACCOMPAGNE DURANT CHAQUE PHASE.

IL EST VOTRE INTERLOCUTEUR AUPRÈS DES PROFESSIONNELS.

RealtyScope est une marque de J2M tax&legal

RealtyScope@icloud.com